Nom : Hyûga
Prénom : Hinata
Age : 15 ans
Sexe : Féminin
Description Physique et morale : Hinata a des cheveux violet/noir elle est plutot grande , elle est habillet en violet elle pore son bandeau ninja au coupHinata est très timide , personne ne reconnaiser sa force sauf naruto qui lui a doner du courage, Elle aime beaucoup coudre.Ses plats préférés sont le zenzai .Son hobby préféré consiste à réaliser des compositions sur papier ou tissu de toute sorte mêlant des fleurs et des feuilles séchés
Histoire : Hinata est une kunoichi du village de Konoha appartenant au clan Hyûga
Hinata fait partie du puissant clan des Hyûga dont les membres possèdent un Dōjutsu héréditaire appellé Byakugan. Membre de la branche principale appellé Soké, elle est la fille aînée de Hiashi Hyûga. De ce fait, elle est l'héritière du clan même si son père la méprise et lui préfère sa sœur cadette, Hanabi, déjà plus forte qu'elle selon ce dernier[1].
Elle passe pour une fille extrêmement timide et refusant les combats, mais possède une réelle force de caractère. Elle s'inspire de la force morale de Naruto pour se renforcer.
L'enfance d'Hinata était relativement difficile. En tant qu'héritère du clan elle devait beaucoup s'entraîner, tâche qu'elle accomplissait avec son père. À l'age de trois ans elle vit son clan poser sur Neji le « sceau maudit » chose qui fut marquante pour elle puisqu'elle se considère responsable de ce fait.
Plus tard, un espion du village de la foudre voulu la capturer afin d'obtenir le Byakugan secret héréditaire du Clan Hyûga. Elle fut sauvé grâce à son père qui surprit l'espion dans son jardin.